Wednesday 11 June 2014

L'Accueil francophone Job Vacancy


L’Accueil francophone recherche des candidatures pour le poste de :

Réseau de bénévoles – Traduction et interprétation

Heure                     :         35h/semaine

 

Responsabilités

·       Coordonner toutes les activités reliées au réseau de bénévoles;

·       Planifier et coordonner le recrutement, la sélection, la formation, l’évaluation et le soutien des bénévoles;

·       Élaborer et adapter un cahier pour outiller les bénévoles; 

·       Organiser un programme de traduction et d’interprétation;

·       Faire une programmation avec des bénévoles pour traduire des documents du français à l’anglais;

·       Organiser un réseau d’accompagnement pour l’interprétation; 

·       Consulter divers intervenants dans le domaine;

·       Créer un lien de partenariat et d’échange  avec les réseaux déjà existants;

·       Mettre en place des réseaux pour mieux faire connaître les activités dans le voisinage;

·       Continuer à faire de la sensibilisation à travers le réseau;

·       Faire la promotion du programme;

·       Faire une évaluation continuelle du programme;

·       Identifier deux objectifs pour l’année à faire valider et à mettre en marche ;

·       Représenter l’Accueil francophone aux sessions, ateliers, colloques, séminaires, forums et réunions;

·       Faire des rapports mensuels et remettre à la Gestionnaire de l’Accueil francophone;

·       Remettre un rapport à la fin du programme avec une évaluation ainsi que des solutions pour énumérer les défis des nouveaux arrivants;

·       Assister la Gestionnaire dans toutes autres tâches connexes.

 

Qualification :

  • Une formation en travail social, un diplôme ou certificat  en gestion et/ou en traduction ou une formation équivalente serait un atout ;

·       Être parfaitement bilingue (Français et Anglais);

  • Excellente connaissance de la communauté franco-manitobaine  et de la communauté immigrante ;
  • Expérience de travail avec les personnes immigrantes ou dans un milieu connexe à des services d’accueil ;
  • Expérience de travail avec plusieurs groupes communautaires;
  • Capacité de travailler avec des personnes de tout âge ;
  • Très bonnes connaissances des procédures d’établissement et des différentes démarches de l’immigration ;
  • Connaissances en informatique, plus particulièrement la suite Microsoft Office (bonnes habiletés en Word et Excel) ;
  • La personne doit avoir de l’initiative, l’entregent, posséder un bon sens de l’organisation, de débrouillardise et un bon esprit d’équipe ;
  • Habiletés à communiquer dans les deux langues officielles du Canada : le français et l’anglais, parlé et écrit.

 

Condition d’embauche

·       Avoir un permis de conduire valide;

·       Détenir une voiture;

·       Être disponible de travailler des heures supplémentaires (ou bien des heures à l’extérieur des heures de bureau).

 

Entrée en fonction : Le plus tôt possible.

 

Prière d’envoyer son curriculum vitae et une lettre de motivation par courrier postal ou électronique au plus tard  20 juin 2014  à l’attention de :

 

Madame Bintou Sacko

Gestionnaire

Accueil francophone du Manitoba

420 rue Des Meurons – Unité 104

Saint-Boniface (MB) R2H 2N9


 

Nous remercions toutes les personnes qui présentent leurs candidatures. Nous

communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme.

 

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