Friday 27 June 2014

Francophone - job


L’Accueil francophone recherche des candidatures pour le poste de :

Réseau de bénévoles – Traduction et interprétation

Heure : 35h/semaine

Responsabilités

Coordonner toutes les activités reliées au réseau de bénévoles;

Planifier et coordonner le recrutement, la sélection, la formation, l’évaluation et le soutien des bénévoles;

Élaborer et adapter un cahier pour outiller les bénévoles;

Organiser un programme de traduction et d’interprétation;

Faire une programmation avec des bénévoles pour traduire des documents du français à l’anglais;

Organiser un réseau d’accompagnement pour l’interprétation;

Consulter divers intervenants dans le domaine;

Créer un lien de partenariat et d’échange avec les réseaux déjà existants;

Mettre en place des réseaux pour mieux faire connaître les activités dans le voisinage;

Continuer à faire de la sensibilisation à travers le réseau;

Faire la promotion du programme;

Faire une évaluation continuelle du programme;

Identifier deux objectifs pour l’année à faire valider et à mettre en marche ;

Représenter l’Accueil francophone aux sessions, ateliers, colloques, séminaires, forums et réunions;

Faire des rapports mensuels et remettre à la Gestionnaire de l’Accueil francophone;

Remettre un rapport à la fin du programme avec une évaluation ainsi que des solutions pour énumérer les défis des nouveaux arrivants;

Assister la Gestionnaire dans toutes autres tâches connexes.

 

Qualification :

Une formation en travail social, un diplôme ou certificat en gestion et/ou en traduction ou une formation équivalente serait un atout ;

Être parfaitement bilingue (Français et Anglais);

Excellente connaissance de la communauté franco-manitobaine et de la communauté immigrante ;

Expérience de travail avec les personnes immigrantes ou dans un milieu connexe à des services d’accueil ;

 

 

Expérience de travail avec plusieurs groupes communautaires;

Capacité de travailler avec des personnes de tout âge ;

Très bonnes connaissances des procédures d’établissement et des différentes démarches de l’immigration ;

Connaissances en informatique, plus particulièrement la suite Microsoft Office (bonnes habiletés en Word et Excel) ;

La personne doit avoir de l’initiative, l’entregent, posséder un bon sens de l’organisation, de débrouillardise et un bon esprit d’équipe ;

Habiletés à communiquer dans les deux langues officielles du Canada : le français et l’anglais, parlé et écrit.

 

Condition d’embauche

Avoir un permis de conduire valide;

Détenir une voiture;

Être disponible de travailler des heures supplémentaires (ou bien des heures à l’extérieur des heures de bureau).

 

Entrée en fonction : Le plus tôt possible.

Prière d’envoyer son curriculum vitae et une lettre de motivation par courrier postal ou électronique au plus tard 7 juillet 2014 à l’attention de :

Madame Bintou Sacko

Gestionnaire

Accueil francophone du Manitoba

420 rue Des Meurons – Unité 104

Saint-Boniface (MB) R2H 2N9


Nous remercions toutes les personnes qui présentent leurs candidatures. Nous

communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme.



 

Salwa Meddri

Adjointe Administrative

Agente de communication

420 rue Des Meurons - unité 104

Saint-Boniface (MB) R2H 2N9

( (204) 975-4250 - : (204) 231-0544


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