L’Accueil francophone recherche des candidatures pour le poste de :
Réseau de bénévoles – Traduction et interprétation
Heure : 35h/semaine
Responsabilités
·
Coordonner toutes les
activités reliées au réseau de bénévoles;
·
Planifier et
coordonner le recrutement, la sélection, la formation, l’évaluation et le
soutien des bénévoles;
·
Élaborer et adapter
un cahier pour outiller les bénévoles;
·
Organiser un
programme de traduction et d’interprétation;
·
Faire une
programmation avec des bénévoles pour traduire des documents du français à
l’anglais;
·
Organiser un réseau
d’accompagnement pour l’interprétation;
·
Consulter divers
intervenants dans le domaine;
·
Créer un lien de
partenariat et d’échange avec les
réseaux déjà existants;
·
Mettre en place des
réseaux pour mieux faire connaître les activités dans le voisinage;
·
Continuer à faire de
la sensibilisation à travers le réseau;
· Faire la
promotion du programme;
·
Faire une évaluation
continuelle du programme;
· Identifier
deux objectifs pour l’année à faire valider et à mettre en marche ;
· Représenter
l’Accueil francophone aux sessions, ateliers, colloques, séminaires, forums et
réunions;
· Faire des
rapports mensuels et remettre à la Gestionnaire de l’Accueil francophone;
· Remettre
un rapport à la fin du programme avec une évaluation ainsi que des solutions
pour énumérer les défis des nouveaux arrivants;
·
Assister la Gestionnaire dans toutes autres tâches
connexes.
Qualification :
- Une formation en travail social, un diplôme ou certificat en gestion et/ou en traduction ou une
formation équivalente serait un atout ;
·
Être
parfaitement bilingue (Français et Anglais);
- Excellente connaissance de la communauté franco-manitobaine et de la communauté immigrante ;
- Expérience de travail avec les personnes immigrantes ou dans un milieu
connexe à des services d’accueil ;
- Expérience de travail avec plusieurs groupes communautaires;
- Capacité de travailler avec des personnes de tout âge ;
- Très bonnes connaissances des procédures d’établissement et des
différentes démarches de l’immigration ;
- Connaissances en informatique, plus particulièrement la suite
Microsoft Office (bonnes habiletés en Word et Excel) ;
- La personne doit avoir de l’initiative, l’entregent, posséder un bon
sens de l’organisation, de débrouillardise et un bon esprit d’équipe ;
- Habiletés à communiquer dans les deux langues officielles du
Canada : le français et l’anglais, parlé et écrit.
Condition d’embauche
·
Avoir
un permis de conduire valide;
·
Détenir
une voiture;
·
Être
disponible de travailler des heures supplémentaires (ou bien des heures à
l’extérieur des heures de bureau).
Entrée en fonction : Le plus tôt possible.
Prière d’envoyer son curriculum vitae et
une lettre de motivation par courrier postal ou électronique au plus tard 20 juin 2014 à l’attention de :
Madame Bintou Sacko
Gestionnaire
Accueil francophone du Manitoba
420 rue Des Meurons – Unité 104
Saint-Boniface (MB) R2H 2N9
Nous remercions toutes les personnes qui
présentent leurs candidatures. Nous
communiquerons uniquement avec les
personnes sélectionnées pour une entrevue.
Note : Le masculin est utilisé
pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme.
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