L’Accueil francophone recherche des candidatures pour le poste de :
Réseau de bénévoles – Traduction et interprétation
Heure : 35h/semaine
Responsabilités
Coordonner toutes
les activités reliées au réseau de bénévoles;
Planifier et
coordonner le recrutement, la sélection, la formation, l’évaluation et le
soutien des bénévoles;
Élaborer et
adapter un cahier pour outiller les bénévoles;
Organiser un
programme de traduction et d’interprétation;
Faire une
programmation avec des bénévoles pour traduire des documents du français à
l’anglais;
Organiser un
réseau d’accompagnement pour l’interprétation;
Consulter divers
intervenants dans le domaine;
Créer un lien de
partenariat et d’échange avec les réseaux déjà existants;
Mettre en place
des réseaux pour mieux faire connaître les activités dans le voisinage;
Continuer à faire
de la sensibilisation à travers le réseau;
Faire la promotion
du programme;
Faire une
évaluation continuelle du programme;
Identifier deux
objectifs pour l’année à faire valider et à mettre en marche ;
Représenter
l’Accueil francophone aux sessions, ateliers, colloques, séminaires, forums et
réunions;
Faire des rapports
mensuels et remettre à la Gestionnaire de l’Accueil francophone;
Remettre un
rapport à la fin du programme avec une évaluation ainsi que des solutions pour
énumérer les défis des nouveaux arrivants;
Assister la
Gestionnaire dans toutes autres tâches connexes.
Qualification :
Une formation en
travail social, un diplôme ou certificat en gestion et/ou en traduction ou une
formation équivalente serait un atout ;
Être parfaitement
bilingue (Français et Anglais);
Excellente
connaissance de la communauté franco-manitobaine et de la communauté immigrante
;
Expérience de
travail avec les personnes immigrantes ou dans un milieu connexe à des services
d’accueil ;
Expérience de
travail avec plusieurs groupes communautaires;
Capacité de
travailler avec des personnes de tout âge ;
Très bonnes
connaissances des procédures d’établissement et des différentes démarches de
l’immigration ;
Connaissances en
informatique, plus particulièrement la suite Microsoft Office (bonnes habiletés
en Word et Excel) ;
La personne doit
avoir de l’initiative, l’entregent, posséder un bon sens de l’organisation, de
débrouillardise et un bon esprit d’équipe ;
Habiletés à
communiquer dans les deux langues officielles du Canada : le français et
l’anglais, parlé et écrit.
Condition d’embauche
Avoir un permis de conduire valide;
Détenir une voiture;
Être disponible de
travailler des heures supplémentaires (ou bien des heures à l’extérieur des
heures de bureau).
Entrée en fonction : Le plus tôt possible.
Prière d’envoyer son curriculum vitae et une lettre de motivation par
courrier postal ou électronique au plus tard 7 juillet 2014 à
l’attention de :
Madame Bintou Sacko
Gestionnaire
Accueil francophone du Manitoba
420 rue Des Meurons – Unité 104
Saint-Boniface (MB) R2H 2N9
Nous remercions toutes les personnes qui présentent leurs candidatures.
Nous
communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une
entrevue.
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans
préjudice pour la forme.
Salwa Meddri
Adjointe Administrative
Agente de communication
420 rue Des Meurons - unité 104
Saint-Boniface (MB) R2H 2N9
( (204) 975-4250 - : (204) 231-0544
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